dimanche 19 janvier 2020

CR de l'AG des trottinaires de Cazilhac du 14 décembre 2019

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DES TROTTINAïRES DE CAZILHAC Du 14 décembre 2019
L’Assemblée Générale a eu lieu le 14 décembre 2019, dans la salle du conseil municipal de
Cazilhac mise à disposition par la mairie en présence de 25 adhérents et 10 représentés pour un
effectif global de 43 adhérents.


Madame Blandine Stansfield en charge des associations s’est excusée, la municipalité est
représentée par Me Annie Ferrier conseillère municipale également Co-Présidente de l’association.
Me Marie Flore SARTORE, co-présidente accueille les participants, constatant que le quorum est atteint, elle ouvre la séance.


Le rapport moral
Me SARTORE Marie Flore, Co-présidente, remercie la municipalité pour le prêt de la salle, toutes
les personnes présentes et celles ayant participé à la vie du club : Jackie, Simone, Richard, Nicolas,
Michel, Pierre, Henri, Martine et celles ou ceux qui auraient été oubliés.
L’évolution des effectifs depuis quelques années :
  13-14 14-15 15-16 16-17 17-18 18-19
effectif 35 53 49 44 42 38
En cours d’année 18-19, les effectifs ont été un peu confortés par rapport à ceux notés en
décembre grâce à des adhésions tardives au printemps 2019.
En juin 2019, le nombre d’adhérents était de 44 .
Pour la saison 2019-2020, le nombre d’adhérents actuels est de 43, donc un effectif stable, du fait de l’arrêt de certains membres pour raisons personnelles. Cependant, on peut souligner l’arrivéede nouveaux membres, Michèle TRONC, Bernadette ROMERO, Brigitte BES, Claudette Ménard, YvetteCueille au printemps 2019 et cet automne d’Antoine ROMERO, Joëlle PICTON.
Donc l’effectif se maintient.
En cours d’année, le 29 mai, s’est tenue une réunion de bureau à l’issue de laquelle le règlement
intérieur conformément aux statuts a été modifié sur deux points :
- lors des randonnées la présence de chiens, même tenus en laisse, n’est plus admise, du fait du
risque de chute où de bagarre avec d’autres animaux croisés.
- Pour faciliter la gestion du club, les nouvelles inscriptions ne seront plus prises après
décembre, et l’effectif limité à 50 adhésions.

compte rendu ag 18-19 du 14-12-19 en cours .docx 2/6 1/19/2020
Le club se porte bien avec toujours autant de convivialité, sans esprit de compétition, sans oublier
la pause du 4 h et tout en favorisant la connaissance et la sauvegarde de l’environnement, mais aussi
la transmission de quelques bonnes recettes …
Toutes ces activités se déroulent dans un bon état d’esprit et une franche cordialité.
Me SARTORE soumet le rapport au vote : il est adopté à l’unanimité par l’assemblée.
Elle donne la parole au secrétaire qui présente la programmation des sorties et leur
fréquentation.


Rapport d’activité
M. Pierre MAURY ,secrétaire, présente le rapport d’activité de la saison 2018-2019. :
Les sorties ont lieu le jeudi après-midi (départ 13h30 de la place de la Noria) et un jeudi par mois (départ 9 H), les sorties du dimanche ont été supprimées du fait de la faible participation.

Le programme est établi en réunion du bureau, élargie aux bonnes volontés, pour un semestre en juin et janvier.

Activités de septembre 2018 à janvier 2019
Sur cette période, sur les 18 sorties programmées sur l’après-midi du jeudi, 14 ont été réalisées.
La participation moyenne est de 10 personnes, l’effectif le plus fréquent est de 6 à 8 personnes, qui peut aller jusqu’à 18 pour certaines randonnées proches de Cazilhac ou si la météo est clémente. Onpeut citer par exemple la boucle de Saint Hilaire après les inondations, la sortie de Fanjeaux ou celle de la Cavayère .
Pour les 5 sorties programmées à la journée, une seule a été réalisée : le cirque de Vives avec 9participants. Les sorties ont été annulées pour raison météo, manque de participants ou événements extérieurs (manifestations à Toulouse). 

Activités de février 2019 à juin 2019
Sur cette période, toutes les sorties programmées le jeudi après-midi ont pu être réalisées ou réaménagées. La participation moyenne est meilleure (13 à 14 participants), du fait de bonnes conditions météo et de nouveaux adhérents.
La sortie neige à Querigut programmée un dimanche n’a connue qu’une faible participation (6 personnes) du fait de quelques désistements.
6 sorties à la journée ont été programmées le jeudi, 5 ont été réalisées, avec une participation moyenne de 8 personnes, elles nous ont permis de visiter le département : le gouffre de l’œil doux, le circuit géologique d’Albas, le château de Termes, celui de Queribus,et enfin les falaises de Leucate.

Activités de septembre 2019 à décembre 2019
Depuis septembre, 11 sorties ont été programmées le jeudi AM, qui se sont toutes déroulées.
La participation moyenne est assez bonne autour de 11 personnes, avec, pour certaines
randonnées sans trop de dénivelé comme à Rieux, 22 personnes.
Sur les trois programmées à la journée, une seule a eu lieu, celle de Hautpoul . A cette occasion tous les participants ont franchi la passerelle avec succès et plus ou moins d’appréhension.

compte rendu ag 18-19 du 14-12-19 en cours .docx 3/6 1/19/2020
On peut remercier Jackie, qui lors des sorties extérieures à la journée, se propose pour
accompagner la sortie sur Cazilhac .Cela a été le cas lors de celle de Hautpoul  ( 6 personnes).

Activités particulières
On peut noter une réunion extraordinaire en novembre pour la préparation de l’assemblée
générale de 2018 avec une bonne participation pour envisager le fonctionnement du club après la démission d’ Henri .
La galette en janvier rassemble toujours autant de gourmands prêts à fêter la nouvelle année et le retour de journées plus longues. Lors de ce moment convivial, la régularisation du covoiturage est effectuée. Ce jour-là, Magguy nous a offert un goûter bien arrosé à l’occasion de son 90° anniversaire.
Nous l’en remercions vivement.
Le pique-nique de fin d’année a eu lieu à Montréal au moins de juin avec une bonne
participation (une vingtaine de personnes)

Cependant les deux points forts de la saison, organisés magistralement par Martine, ont été le voyage à Lyon et le séjour au Lavandou.

Le séjour à Lyon
Du 12 au 17 mai, le séjour s’est déroulé dans de bonnes conditions matérielles : un voyage en train sans retard, en TGV , le logement dans une auberge de jeunesse bien située et bien desservie par le tram, l’approvisionnement pour le pique- nique du midi facilité par la proximité d’un petit casino et de bons petits restos dans le vieux Lyon.
Le séjour nous a permis de découvrir les bords de Saône lors d’une escapade en bateau, les grandes fresques murales, le parc de la Tête d’Or, les traboules, la basilique de Fourvière, le Quartier de la Croix Rousse et le musée des canuts, le musée de la confluence et l’ancienne cité Hlm réhabilitée.
Cependant la marche n’a pas été laissée de côté, puisqu’en moyenne le GPS annonçait de 12 à 15 km par jour.
Ce séjour de découverte d’une grande métropole a satisfait les 14 participants.


Le séjour au Lavandou
Du 21 au 28 septembre, 21 participants.
Des conditions d’hébergement particulièrement confortables dans le village club « l’Oustal del mar », bien situé en bordure de mer. Les petits déjeuners et des repas variés et copieux ont donnés satisfaction à tous.
Les points forts du séjour :
 le dimanche : la presqu’ile de Giens et la visite de la vieille ville d’Hyères, le lundi à Cavalière,
 le mardi : la visite du fort de Brégançon et Bormes les Mimosas
 le mercredi : la journée sur l’ile de Port Cros agrémentée de randonnées plus ou moins
longues,
 le jeudi (programme libre) marché du Lavandou (où certains ont fait des affaires…) la balade à Saint Tropez ,

    le vendredi à la Croix Valmer et au cap Lardier .
 Le samedi, départ et détour par Collobrières, la capitale du marron et capitale des Maures par une route étroite et très fréquentée par les cyclistes.
Les différentes randonnées ont permis de profiter de beaux points de vue sur la côte d’autant plus que la météo a été dans l’ensemble très favorable. Le soir, en rentrant, du fait de la proximité de la plage, certains n’ont pas hésité à piquer une tête.
Le déplacement s’est effectué en covoiturage sans encombre avec 6 véhicules. Merci aux

chauffeurs.

En conclusion, un séjour parfaitement réussi, qui, je pense, a donné satisfaction à tous.
Quelques rappels
Modalités du covoiturage :
Le coût du transport (carburant) de chaque sortie est évalué par voiture sur la base de via
Michelin.
A chaque sortie, nous (Martine et moi-même), enregistrons les passagers et les chauffeurs.
Le coût de chaque sortie est réparti sur l’ensemble des passagers moins les chauffeurs.
Par semestre, on calcule le bilan de la participation des passagers, et le montant dû aux
chauffeurs.

 Rappels des informations présentes sur le site :
Lien météo, composition du bureau et contacts, programme prévisionnel des sorties,
indications sur la sortie programmée (circuit, distance, dénivelé)
Les informations sur la sortie prévue peuvent aussi être transmises directement par mail, un ou deux jours avant.

 Décisions et pratiques mises en place après la dernière AG :
 La cotisation a été fixée à 35€ par personne et 60€ par couple. Elle est reconduite
sur cette base pour la saison 2019-2020.
 L’indemnisation des frais de transport pour le chauffeur lors du repérage des
sorties (par au moins 2 personnes) sur la base de via Michelin.
 Demande de confirmation pour la participation aux sorties à la journée auprès du
responsable afin d’en faciliter l’organisation.
 Possibilité de changement de la programmation de la sortie à la journée pour une
adaptation aux conditions météo ou à la connaissance tardive d’autres sorties
programmées par d’autres associations.


Me SARTORE soumet le rapport d’activité au vote : il est adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Rapport financier
Me Martine Raynaud trésorière présente le rapport financier de l’exercice 2019.


Bilan des recettes :
 Adhésions  : 1530 €
 Subvention  : 480 €
 Encaissement de la participation des membres aux différentes sorties extérieures  : 4093.60 €

Total des recettes : 6103.60 €

Bilan des dépenses :
 Frais postaux : 15.16 €
 Frais bancaire (Banque postale) : 54.00€
 Assurance MAIF : 158.91€
 Fourniture (pile, cartouche encre, livre rando.. : 102.96€
 Abonnement logiciel de randonnée : 79.00 €
 Achats consommables non stockables (goûter, apéritifs …) : 1024.22€
 Remboursements avances de frais de randonnée (reconnaissances, péages..)  : 2070.30€
 Services extérieurs (acomptes Hotels, Bateaux ..) : 2353.36€

Total des dépenses  : 5857.91€
bilan recettes /dépenses : + 245.69€ au 31/12/2019

Il est posé la question du montant de la cotisation. L’assemblée opte pour le maintien avec les montants suivants : 35€ pour une adhésion individuelle ou 60 € pour une adhésion en couple.

Me SARTORE soumet le rapport financier au vote : il est adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Renouvellement du bureau
Conformément aux statuts, le bureau présente sa démission
Me Sartore fait appel à des nouvelles candidatures.
En l’absence de candidats, les membres de l’ancien Bureau acceptent de se représenter. Le nouveau bureau est élu à l’unanimité.
Mais le renouvellement du bureau, va se poser de façon aigüe l’année prochaine, fin 2020

lors de la prochaine assemblée générale.….

Mme Annie FERRIER Co-président
Mme Marie Flore SARTORE Co-présidente

Mme Martine RAYNAUD trésorière
M. Pierre MAURY secrétaire
Mme Françoise MAURY trésorière adjointe
Mme Michèle HINNEWINKEL secrétaire adjointe


L’adresse du siège social est : 8 rue des Erables 11570 CAZILHAC
Cette modification concerne aussi l’article 3 des statuts qui fixe l’adresse du siège social.
Cet article est modifié comme suit :
Le siège social est fixé chez Madame Marie-Flore SARTORE
8 rue des Erables à CAZILHAC 11570.
Il pourra être transféré par simple proposition du bureau votée par l'assemblée générale.


Projet d’activités

 Les sorties habituelles des jeudis AM sont maintenues. La durée de marche estimée, le
dénivelé de la sortie et le nom du responsable seront précisés sur le programme dans la
mesure du possible.
 La sortie du jeudi à la journée sera renouvelée (environ 1 fois /mois) pour permettre de découvrir les secteurs plus éloignées de Carcassonne et de faire des sorties un peu plus
longues. Les jours de sorties du jeudi éloignées ou de plus grande difficulté, on essaiera de maintenir une petite sortie facile autour du village.

 Quelques sorties exceptionnelles organisées par d’autres structures pourront être signalées par mail aux membres pour une éventuelle participation (exemple Virade de l’espoir, sentier de Compostelle…), ou seront intégrées au programme si on en a la connaissance.

Projet de séjour dans le Jura
Pierre présente le projet du séjour pour une semaine.
Mais du fait, des difficultés de trouver un hébergement disponible cette année pour le mois de mai ou juin, Pierre présentera par Mail le projet et demandera quelles sont les personnes intéressés pour l’organiser au printemps 2021.

 Projet de 2 jours au Caroux proposé par Michèle Tronc
Vendredi 10 avril et samedi 11 avril
Au gite communal de Graissessac, randonnée 600m de dénivelé, 5 h et aussi possibilité de
petite randonnée autour du village

Projet de mini séjour 4 jours à Barcelone en mai. Marie doit prospecter pour l’hébergement

Projet de séjour en septembre dans les Cévennes (le Vigan) logement en Bungalow possible.
Martine doit évaluer par mail les personnes intéressées.
Les informations et précisions pour l’organisation et inscriptions seront transmises par mail.

Me Ferrier informe l’assistance que :
 le jeudi 19 décembre, une petite randonnée sera organisée au départ de Verzeille,
complétée par la visite du Château de Couffoulens et agrémentée d’une dégustation
 l’Agglo va créer et baliser divers chemins de randonnée dont un au départ des tennis
« le chemin de Granat »

L’ordre du jour étant épuisé, un apéritif convivial a réuni tout le monde. Il s’est ensuite prolongé par un repas au restaurant.

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