jeudi 2 février 2023

Jeudi 2 février 2023: Compte-rendu de l'Assemblée Générale du samedi 28 janvier 2023

 COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DES TROTTINAïRES DE CAZILHAC

Du 28 janvier 2023


L’Assemblée Générale a eu lieu le 28 janvier 2023, pour clôturer la saison 2022, dans la salle du conseil

municipal de Cazilhac, mise à disposition par la mairie en présence de 26 adhérents et 3 représentés pour un effectif global de 45 adhérents.

Madame Laura MARCH, adjointe en charge des associations, représente la municipalité.

Me Marie Flore SARTORE, Co- présidente, accueille les participants, et constatant que le quorum est atteint, ouvre la séance.

Le rapport moral

Me SARTORE Marie Flore remercie la municipalité pour le prêt du local, pour la subvention de fonctionnement et toutes les personnes ayant participé activement à la vie du club :

o Richard, Joëlle, Michel et Sylvie, Henri, Elisabeth, Simone, Martine, Pierre pour la reconnaissance et l’accompagnement des randonnées

o Françoise et Richard pour les photos

o Martine pour la gestion des finances et l’organisation des séjours

o Henri pour la gestion du Site du club

o les chauffeurs qui acceptent d’assurer le covoiturage

o Et celles et ceux qui auraient été oubliés …

Du fait de l’amélioration des conditions sanitaires, l’A.G saison 2021 s’est tenue normalement le 29/01/22, contrairement à celle de 2020 que l’on avait tenue en virtuel.

Me Sartoré rappelle la composition du bureau qui avait été élu :

Rappel de la composition du bureau :

Co-présidente : Marie-Flore SARTORE

Co-présidente : Sylvie Vales

Trésorière : Martine RAYNAUD

Trésorière -Adjointe : Françoise MAURY

Secrétaire : Pierre MAURY

Secrétaire adjointe : Michèle HINNEWINKEL


et quelques décisions prises par le bureau

• Le montant de l’adhésion pour la saison 22-23, qui avait été baissée l’an dernier est maintenue à 25€ par personne

• La présence de chiens même tenus en laisse n’est pas admise du fait des risques de chute ou de bagarres avec d’autres animaux croisés

• Pour faciliter la gestion du club, les nouvelles inscriptions ne sont pas prises après le 31/12 et limitées à 50 adhérents

• La participation aux sorties extérieures (WE, séjours..) n’est ouverte qu’aux personnes adhérentes au club.



Evolution des effectifs

Les Effectifs sont en légère augmentation :

38 adhérents en 2020 -21 et 21-22

45 adhérents en 22-23

On a une pensée pour les adhérents qui nous ont quittés:

Alain Maury et Nadine Richard

et pour les époux Lacante, qui sont retournés en Bretagne

On compte 9 nouvelles adhésions.

En 2022, du fait de l’allègement de contraintes sanitaires, les activités ont repris un rythme normal, avec une bonne participation.

Le programme, qui avait été établi de Janvier à Toussaint, a été complété jusqu’à Noël et a pu être globalement respecté. Un nouveau programme a été proposé jusqu’en septembre 2023.

Le club se porte bien, avec toujours autant de convivialité et sans esprit de compétition, en favorisant la connaissance des sites et la sauvegarde de l’environnement, sans oublier de bons moments de convivialité.

Me la Co-Présidente soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.

Rapport d’activité

Mr Maury, Secrétaire, présente le rapport d’activité.

Les sorties ont lieu le jeudi après-midi (départ 13h30 de la place de la Noria) et un à deux jeudi par mois (départ 9 H).

Le programme est établi en réunion de bureau, élargie aux bonnes volontés, pour un semestre.

Quelques chiffres d’ensemble saison 22

• Nb Réunions du bureau :…………………3

• Nombre de sorties du jeudi programmées ……………………… : 33

o Nombre de sorties du jeudi réalisées …………………….: 31

 Dont 4 sorties de l‘après-midi en doublure de la sortie journée

o Nombre de sorties jeudi annulées………………… ……..: 2

 Nombre de sorties à la journée programmées ……………….: 14

o Nombre de sorties à la journée réalisées : …………….…: 12

Activités de Janvier à Juin 22

o Janvier : 4 sorties, dont 2 à la journée, en moyenne 12 participants

o Février : 3 sorties 14 participants

o Mars : 4 sorties dont deux à la journée doublée par une sortie de l’après midi

baisse de participation

o Avril : 3 sorties l’après-midi, deux à la journée , une annulée

baisse de participation ( 16 à une, puis 3-4 aux autres)

o Mai : 2 sorties l’après-midi une à la journée 8 participants

1 à la journée à Chalabre 10 participants

o Juin : 3 sorties l’après-midi dont une doublée ( 11 et 3 participants )

3 sorties à la journée

Activités de septembre à décembre 22

Septembre : 2 sorties l’après-midi en moyenne 12 participants1 annulée

Octobre : 3 sorties l’après-midi en moyenne 14 participants1 à la journée 8 participants

Novembre : 3 sorties l’après-midi en moyenne 18 participants

Décembre : 2 sorties l’après-midi en moyenne 14 participants

Une à la journée 8 participants

o en janvier forte participation le jeudi AM : 20 personnes

Repas festifs

 galette en janvier

 sortie accompagnée d’un goûter à Fontiers

 pique-nique de fin de saison en juin à Montréal

 goûter de bienvenue en octobre

 repas de l’AG


Les séjours

 Les 6-7-8 mai dans le Fenouillèdes autour de Prugnane Organisé par Michel et Sylvie Vales

Nombre de participants : 21

Coût du séjour : 79€ / pers. en ½ pension

 En septembre, 7 jours au pays basque à Anglet

Organisé par Martine Raynaud

Nombre de participants : 21

coût du séjour : 369 € par pers. En ½ pension

Participation à des manifestations dans le village

• la journée des associations en septembre qui a permis de faire découvrir l’association et de recruter quelques adhérents

• à la magie de Noël avec une petite marche nocturne dans le village

Quelques rappels sur le fonctionnement

Modalités du covoiturage :

Le coût du transport (carburant) de chaque sortie est évalué par voiture sur la base de Via Michelin.

A chaque sortie, nous enregistrons les passagers et les chauffeurs.

Le coût de chaque sortie est réparti sur l’ensemble des passagers moins les chauffeurs.

Par semestre, on calcule le bilan de la participation des passagers, et le montant dû aux chauffeurs.

Rappel des informations présentes sur le site : 

Lien météo, composition du bureau et contacts, programme prévisionnel des sorties, indications sur la sortie programmée (circuit, distance, dénivelé), compte rendu et photos des sorties.

Henri a complété les informations en créant une nouvelle rubrique relative au secourisme avec de nouvelles informations (N° de téléphone, signes d’AVC, gestes des premiers secours, trousse à pharmacie …).

En conclusion :

La participation aux sorties de l’après-midi varie d’une vingtaine à une dizaine de personnes, avec une plus grande participation pour les sorties plus courtes et par beau temps autour de Cazilhac.

La participation moyenne aux 12 sorties programmées à la journée est de 10 personnes

Me Sartoré soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.


Rapport financier

Me Martine Raynaud, trésorière, présente le compte financier.

Exercice 2022

Recettes Dépenses

Fournitures 255,90 €

Versements :

Frais de séjour et acomptes Fenouillede, Anglet,Luberon, visites)11 123 €

 Alimentaires, Boissons 731,34 €

Subvention municipale 450 €

 Remboursements séjours 764,50 €

Adhésions 1 150 € 

Transport (rmbt péage) 432,00 €

Rembt Cathy covoit. pays basque 45,00 €

rmbt répérage) 321,70 €

Courrier 11,50 €

Gite Prugnane , Anglet, ac. Luberon, visites 9 888,85 €

Assurance 165,45 €

Frais ccp 78,96 €

Cadeaux divers 98.5 €

Total recettes 12 768,00 € 

Total dépenses 12 748,70 €

Solde de l’exercice  dépenses- recettes : 19,3 €

Le solde Bancaire au 1/01/2022 s’élève à 4590,31€

Me Sartoré soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.

Renouvellement du bureau

Le bureau est démissionnaire.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour participer au fonctionnement du club et pour l’accompagnement des sorties. Aucun candidat ne se manifeste.

Les membres acceptent de renouveler leur mandat.

Le Renouvellement du bureau est soumis au vote et approuvé à l’unanimité.

Me Sartore Marie Flore Co-Présidente

Me Vales Sylvie Co-Présidente

Me Raynaud Martine Trésorière

Mr Maury Pierre Secrétaire

Me Hinnewinkel Michèle Secrétaire-adjoint

Me Maury Françoise Trésorière-adjoint

Le siège du club reste chez Madame Marie-Flore SARTORE

8 rue des Erables à CAZILHAC 11570


Programme des activités à venir

Me Vales Co-présidente présente les projets à venir

• Maintien des sorties habituelles du jeudi A M

• Programmer une sortie du Jeudi à la journée (1 ou 2 fois par mois) associée éventuellement à une sortie sur l’A.M à Cazilhac

• Rando et pique-nique à la bergerie de Montréal le 6 juillet 23

• Me Raynaud présente les grandes lignes du Séjour dans le Luberon du 29 mai au 4 juin 2023 dans le gite du Moulin de Lavon à Gargas en ½ Pension

• Mr Maury présente le « Projet Sidobre » en octobre 23 et demande quelles personnes seraient intéressées.

Questions diverses :

Me Sartoré Co-présidente donne la parole :

• Me Laura March, adjointe en charge des associations, remercie le club pour sa participation au forum des associations et à l’animation de la Fête de Noël.

• Mr Raynaud Henri note l’augmentation de la participation des membres dans l’accompagnement des sorties mais une plus grande implication serait souhaitable.

• Mr Maury regrette que le nombre de sorties programmées à la journée ait été diminué cette saison.

Me Raynaud justifie ce choix du fait de la nécessité de prévoir une sortie à la ½ journée en parallèle pour les personnes ne pouvant participer à la journée et la difficulté de trouver des accompagnateurs

• Me Garcia propose que les personnes, qui ne participent pas à une sortie à la journée, se retrouvent à 13h30 à la Noria et décident en fonction des présents d’une petite randonnée à proximité de Cazilhac.

Me Sartoré, Co-présidente, clôture la réunion et invite les personnes inscrites à se retrouver au restaurant.

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