samedi 5 février 2022

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du club des Trottinaïres

 COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DES TROTTINAïRES DE CAZILHAC

Du 29 janvier 2022

 

L’Assemblée Générale a eu lieu le 29 janvier 2022, pour clôturer la saison 2021, dans la salle du conseil municipal de Cazilhac, mise à disposition par la mairie  en présence  de 26 adhérents et 6 représentés pour un effectif global de 38 adhérents.

Madame Laura MARCH, adjointe en charge des associations, représente la municipalité.

Me Marie Flore SARTORE, présidente,  accueille les participants, et constatant que le quorum est atteint, ouvre la séance.

Le  rapport moral

Me SARTORE Marie Flore, Présidente,  remercie la municipalité pour le prêt du local, pour  la subvention de fonctionnement  et toutes les personnes ayant participé activement  à la vie du club :

Joëlle, Richard, Michel et Sylvie, Pierre, Henri, Elisabeth, Michèle Tronc pour mener les randonnées.

 Françoise et Richard pour les photos

Martine pour la gestion des finances

Henri pour la gestion du site du Club

Et  celles ou ceux  qui auraient été oubliés…

En  Janvier 2021, compte tenu des conditions sanitaires, nous avons tenu une assemblée générale clôturant l’exercice 2020 en virtuel.

Les trois rapports règlementaires avaient été transmis aux adhérents par mail.

Comme le stipulent les statuts, les 3 rapports (moral, d’activité et financier) présentés ont été soumis aux votes des adhérents. Ils ont été approuvés.

Les résultats des différents votes sont les suivants :

Inscrits au jour du vote : 38 personnes

Bulletins exprimés         : 34 personnes

                                                  Dont   10 votes  internet

                                                                 24 votes papiers

Les trois rapports ont été adoptés à l’unanimité par les votants.

L’évolution des effectifs  depuis quelques années :

 

 

13-14

14-15

15-16

16-17

17-18

18-19

19-20

20-21

21-22

effectif

35

53

49

44

42

38

43

39

38

 

Cette saison on note quelques défections souvent pour raison de santé, et deux nouvelles inscriptions : Thierry Beer, et Emmanuelle ALBINET- CASSON

 

Fin aout 2021, s’est tenue une réunion de bureau qui a décidé, compte tenu de la diminution du nombre des activités en raison des conditions sanitaires, de maintenir pour la saison 21-22, le montant de la cotisation à 25€ par personne.

 

Par ailleurs Me Sartoré  rappelle les décisions prises  les années précédentes :

 

-        lors des randonnées, la présence de chiens, même tenus en laisse, n’est pas admise, du fait du risque de chute ou de bagarre avec d’autres animaux croisés.

-        Pour faciliter la gestion du club, les nouvelles inscriptions  ne sont plus prises après le  31 décembre et l’effectif limité à 50 adhésions.

-        La participation aux sorties extérieures (WE, séjours..) n’est ouverte qu’aux personnes adhérentes au club.

 

Le club se porte bien avec toujours autant de convivialité, sans esprit de compétition, sans oublier la pause du 4 h et  tout en favorisant la connaissance et la sauvegarde de l’environnement, mais aussi la transmission de quelques  bonnes recettes …

 

Toutes ces activités se déroulent dans un bon état d’esprit et une franche cordialité.

 

Malgré les contraintes liées au Covid  et grâce aux efforts de chacun (port du masque dans les voitures, gestes barrière,  vaccinations, contrôle PCR en particulier avant le séjour dans le Jura, …) , l’activité du club a pu se maintenir.

 

Me la Présidente soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.

Rapport d’activité

Mr Maury ,secrétaire, présente le rapport d’activité.

Les sorties ont lieu le jeudi après-midi (départ 13h30 de la place de la Noria) et un à deux jeudi par mois (départ 9 H), les sorties du dimanche ont été supprimées du fait de la faible participation.

Le programme est établi en réunion de bureau, élargie aux bonnes volontés, pour un semestre.

Sur les 38 sorties programmées sur l’année, 8 ont été annulées du fait de la mauvaise météo, du confinement ou du manque de participants.

  Certaines, du fait du faible nombre de participants, se sont réorganisées autour de Cazilhac.

Activités  de janvier 2021 à juin 2021

Malgré les contraintes liées au Covid, les activités ont pu continuer dans le respect des règles sanitaires essentiellement en ½ journée et à proximité  de Cazilhac.

En janvier : 4 sorties en moyenne 12 participants  - longueur moyenne 7.25 dénivelé 145m -

En février : 4 sorties avec 14 participants - longueur moyenne 7.75 dénivelé 125 m

En mars : 4 sorties avec 16 participants - longueur moyenne 7.25 dénivelé 152 m

En avril : 4 sorties avec une plus faible participation (16 à une,  3 à 4 pour les autres)

  • En mai  :   3 sorties 3-4 participants puis reprise avec 16

En juin : 3 sorties (deux à la journée avec  11 et 3 participants – longueur moyenne 12.5 deniv 330 m) et une sur l’après-midi avec 16 participants

Activités  de septembre  2021 à décembre  2021

Les activités ont repris après les vacances en septembre.

En septembre : 4 sorties 6 participants en moyenne

En octobre : 3 sorties  11 participants en moyenne

En novembre : 2 sorties  (18 et 5 participants)

En décembre : 2 sorties dont une sur la matinée à Fontiers suivie du  repas de fin d’année  (avec 25 participants, mais seulement 15 marcheurs).

 

Repas festifs

Du fait des contraintes sanitaires, la  galette en février 21 n’a pas été organisée.

En juin, nous avons clôturé la saison 20-21 par une rando tranquille sur les berges de l’Aude suivi d’un repas à l’ombre des platanes du restaurant du Païcherou.

En décembre, la randonnée sur la matinée à Fontiers a été clôturée par un repas avec 25 participants.

Pour ce début d’année 22, la galette a été proposée dernièrement dans la salle du conseil municipal  pour disposer de plus d’espace et dans le respect des gestes barrière, mais la participation n’a pas été très forte.

Les séjours

·        Le séjour dans le Jura  du 6  au 13 juin 2021, s’est déroulé avec 16 participants.

L’hébergement a eu lieu en bungalow de 4 personnes au camping de la Pergola sur les bords du lac de Chalain. Un seul repas de groupe a eu lieu le jour de la réouverture des restaurants avec pass sanitaire. Les petits déjeuners étaient gérés individuellement dans les bungalows.

Les repas du soir ont pu se faire dans les chalets, ou au restaurant selon le souhait de chacun.

La météo sur la semaine a été correcte, mises à part quelques bonnes rincées et a permis le déroulement du programme de randonnée pour découvrir le Revermont (Château Chalon, Arbois, Poligny), les cascades du Hérisson, les sources de la Loue, la forêt de sapins de Joux,  le Haut Jura avec  de beaux points de vue sur les Alpes et le lac Léman.

Nous avons également visité le nouveau musée du Comté à Poligny et les salines d’Arc-et- Senant.

·       Le WE dans le Caroux le 8-9-10 octobre

Michèle Tronc, avec l’aide de son mari Fréderic,  a organisé un week-end dans le massif du Caroux qui a réuni 20 participants.

Ce mini séjour a permis de découvrir l’ancienne activité minière de Graissessac, les magnifiques gorges d’Heric, Boussargue, le village natal  de Michèle  et le circuit de l’ancien arboretum.

Merci à Michèle et Fréderic qui nous ont fait apprécier cette belle région.

Quelques rappels sur le fonctionnement

·        Modalités du covoiturage :

Le coût du transport  (carburant) de chaque sortie est évalué par voiture sur la base de Via Michelin.

A chaque sortie, nous enregistrons les passagers et les chauffeurs.

Le coût de chaque sortie est réparti sur l’ensemble des passagers moins les chauffeurs.

Par semestre, on calcule le bilan de la participation des passagers, et le montant dû aux chauffeurs.

·        Rappel des informations présentes sur le site :

 Lien météo, composition du bureau et contacts,  programme prévisionnel des sorties, indications sur la sortie programmée (circuit, distance, dénivelé), compte rendu et photos des sorties.

 

En conclusion :

La participation moyenne à chaque sortie est de l’ordre de 10 personnes, avec une plus grande participation pour les sorties  plus courtes et par beau temps autour de Cazilhac (jusqu’à 18 personnes).

Cette année, il n’y a eu que 2 sorties à la  journée en juin, l’une avec une bonne participation (11 personnes).

Les séjours (Jura, Gorges d’Héric)  ou les sorties avec un repas  rassemblent  plus de  participants jusqu’à 25 comme à Fontiers avant Noël.

 Le bureau après délibération  accorde une mention spéciale à Sylvie pour la meilleure assiduité aux sorties  avec 27 participations.

Me la Présidente soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.

 

 

 

 

Rapport financier

Me Martine Raynaud trésorière présente le compte financier.

Exercice 2021

recettes

 

dépenses

Versement   frais de séjour

3629 €

 

Fournitures

39.99€

subvention

480 €

 

Alimentaires, Boissons

519.31€

adhésions

975 €

 

Remboursements

Transport (péages, repérage)

489.60€

Remboursement Maif

54.10€

 

Courrier

5.75 €

 

 

 

Camping Jura, Anglet visites

3364.67€

 

 

 

Assurance

228.49€

 

 

 

Frais ccp

78.00€

 

 

 

 

 

Total recettes

5138.10 €

 

Total dépenses

4697.30€

Solde de l’exercice  dépenses- recettes : +440.80€

Le solde Bancaire au 1/01/2022 s’élève à 4621.21€

Me la Présidente soumet le rapport au vote et il est adopté à l’unanimité.

Renouvellement du bureau 

Le bureau est démissionnaire.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour participer au fonctionnement du club et pour l’accompagnement des sorties.

Me Sylvie VALES se porte candidate au poste de vice-Présidente.

Les autres membres acceptent de renouveler leur mandat.

 Le Renouvellement du bureau est soumis au vote et approuvé à l’unanimité.

Me Sartore Marie Flore  Présidente

Me Vales Sylvie vice-Présidente

 Me Raynaud Martine Trésorière

 Mr Maury Pierre  Secrétaire

Me Hinnewinkel Michèle secrétaire -adjoint

 Me Maury Françoise  Trésorière -adjoint

Le siège du club reste chez   Madame Marie-Flore SARTORE
                     8 rue des Erables à  CAZILHAC 11570

 

 

Programme des activités à venir

·        Le calendrier des sorties a été établi jusqu’à la fin février, nous sommes en train de préparer le calendrier jusqu’en septembre 2022.

·        Goûter à Brousse et Villaret le 17 mars après une petite randonnée. Les modalités et inscriptions seront précisées ultérieurement.

 

·        Week-End dans le Fenouilléde

Michel et Sylvie nous proposent un Week-end dans le Fenouillède et le secteur de Galamus – les 6-7-8 mai- à Prugnane près de st Paul de Fenouillet.

Hébergement en gite, en dortoir avec lits superposés, en demi-pension (44 € par personne), possibilité de pique-nique 8 € / personne

Des précisions seront transmises avec les prises d’inscription.

·        Séjour à Anglet  sur la côte basque du 18 au 25 septembre 2022.

Préparé par Martine et Henri

Les inscriptions et réservations ont déjà été prises, avec 21 personnes inscrites pour 369€ par personne en demi-pension.

 

·        Rando et pique-nique de fin de saison le 30 juin 2022 à Montréal.

 

 

Questions diverses

M. RAYNAUD suggère d’organiser avec le concours de la Croix Rouge une remise à niveau du stage de premiers secours qui avait été suivi, il y a quelques années,par une dizaine de membres du club.

 

Me la Présidente clôture la réunion et invite les personnes inscrites à se retrouver au restaurant

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