vendredi 8 novembre 2019

Jeudi 7 novembre 2019: Pradelles en Val



Le temps n’est pas très beau, c’est le moins que l’on puisse dire !

Qu’à cela ne tienne, 6 TrottinaÏres, prenant leur courage à 2 mains (ou plutôt 2 pieds… )décident de tenter l’aventure.

Le départ se fait  au village de Pradelles en Val et, avec une petite pluie et un peu de vent, le groupe part en direction des crêtes de la cabana naouta

Avant d’attaquer véritablement la montée, la pluie s’intensifie et nous préférons  à  l’unanimité faire demi-tour et  revenir au village. Là, la pluie s’arrête ( !) Et nous décidons de faire une partie du chemin du retour à l’est de Pradelles, parmi les vignes colorées. Le soleil fait son apparition, la tisane aux épices de Simone achève de nous réconforter.

Nous rencontrons des cueilleurs de prunelles avec qui nous taillons une bavette, et nous récoltons même la recette de la gelée de prunelles !

Nous retrouvons  les  voitures au village, au pied de l’église au moment où la pluie se remet à tomber.

D’après Pierre, meneur de la rando, nous avons fait environ 6 kms sans beaucoup de dénivelé.



PS : pour ceux que cela intéresse, voici la recette de la gelée de prunelles : Verser de l’eau bouillante dans le récipient contenant les fruits, couvrir et laisser macérer. Après 24 heures, prélever le liquide et le faire à nouveau bouillir, le reverser sur les prunelles .Renouveler l’opération encore 1 fois. Prélever le jus et faire cuire en ajoutant le confisucre .La cueilleuse met 1 kg de confisucre  pour 850 g de jus, mais on doit pouvoir mettre moins.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire