lundi 5 février 2018

Samedi 3 et Dimanche 4 février 2018: Weekend raquettes aux Monts d'olmes



Week end raquettes aux Mont d’Olmes
Nous étions 10 au départ de Cazilhac, samedi matin et, après une petite halte à Lavelanet, nous avons retrouvé Nicole et Alain aux Mont d’Olmes, où il a fallu chaîner pour arriver au chalet Lum d’Amont.
L’après-midi, nous sommes montés en raquettes en longeant la piste de ski, mais aussi en nous aventurant dans les bois. Certain(e)s ont souhaité soulager les branches des sapins lourdement chargées mais ont dû abandonner devant l’ampleur de la tâche et après avoir appris que la neige était bénéfique pour eux…. !Nous sommes arrivés jusqu’à un petit lac d’où nous avions une très belle vue sur les montagnes et les pistes. Il ne faisait ni soleil, ni très chaud mais la neige était excellente. En descendant, nous avons croisé et admiré des skieurs en compétition de randonnée nordique avec des skis à peau de phoque. Le compteur a affiché un dénivelé de 480 m… !
Au chalet, nous nous sommes « requinqués » avec une bonne « croziflette » et nous n’avons pas tardé à nous réfugier dans les bras de Morphée pour un repos bien mérité.
Il a neigé dans la nuit, avec une lune superbe (pour plus d’info, voir les noctambules !!).
Départ à 9h pour une autre rando avec toujours pour objectif un petit lac, situé au fond d’une vallée avec un dénivelé de 200 m environ, avec un ciel bien dégagé.
Il a fallu faire la trace : les raquetteurs se sont relayés jusqu’à ce que nous laissions gentiment passer 2 randonneurs à ski qui montaient à un col. Nous aurions souhaité des traces plus larges, mais nous n’avons pas osé leur demander d’écarter un peu plus les skis….
Tout le monde a atteint l’objectif. La baignade était interdite, donc pas de plongeon, ça tombait bien on avait oublié les maillots….
Le pique-nique fut pris dans la chapelle œcuménique qui sert aussi de salle hors sac.
Le temps s’est assombri, c’était l’heure de dire au revoir à Alain et Nicole et de repartir.
Après un arrêt à Mirepoix (hum le bon chocolat viennois… !), nous sommes arrivés sans problème à Cazilhac vers 18 h, fatigués mais heureux !
Nous décernerons une mention très bien à la benjamine du groupe, et à sa grand-mère, laquelle a effectué vaillamment les 2 randonnées sans entrainement préalable.










































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire